Quatre raisons de passer sous Linux

Vous hésitez encore à franchir le pas et à tester Linux sur votre ordinateur ? Voici quelques arguments qui devraient vous aider à vous décider.

Vous n’aurez pas à abandonner Windows

go under LinuxContrairement à ce que vous pourriez penser, le fait d’installer Linux ne revient pas à abandonner votre installation Windows. Au contraire, il est possible d’installer les deux systèmes côte à côte. Vous pourrez donc continuer à profiter de l’environnement familier de Windows, et vous rendre dans Linux de temps à autre pour vous y familiariser progressivement.

Un package prêt à l’utilisation

Les différentes distributions Linux ont été conçues pour répondre à divers besoins. Dans le cas d’un débutant, des distributions comme Ubuntu ou Linux Mint sont parfaitement adaptées. L’installation se fait en toute simplicité, et dès sa finalisation, vous aurez une interface plus complète qu’un système Windows par exemple. Vous aurez systématiquement accès à tous les codecs média (avec Linux Mint), et à des éditeurs de texte, de feuilles de calculs et des présentations de diapositives. Des logiciels qui doivent généralement être achetés sous Windows ou Mac.

Un système d’exploitation très sécurisé

Vous avez certainement déjà entendu dire qu’il n’y a pas de virus sous Linux. Bien que cette assertion ne soit pas strictement juste, elle est assez révélatrice par rapport à la réalité. En effet, il n’y a virtuellement pas de virus qui ciblent les systèmes sous Linux. Et ce, parce que ces systèmes sont conçus de façon très sûre. Mais une chose est certaine, les virus qui sont un véritable fléau sous les autres systèmes deviennent inoffensifs sous Linux.

Parfait pour apprendre comment les ordinateurs fonctionnent

Installer Linux est le parfait moyen de se mettre en condition pour apprendre à mieux connaître son ordinateur. Avec Linux, vous en comprendrez beaucoup plus sur le fonctionnement d’un ordinateur et du système d’exploitation. Vous pourrez également en faire un point de départ pour apprendre la programmation ou l’ingénierie informatique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *